Créer un raccourci depuis un navigateur Firefox ou Chrome

Vous souhaitez garder des articles de blog ou des pages web pour y revenir plus tard ? Vous n’avez pas envie d’encombrer vos favoris ? Savez-vous qu’il est possible de créer un raccourci depuis un navigateur Chrome ou Firefox ? Cela peut vous permettre de consulter n’importe quelle page web en un clic. On vous dit tout sur la marche à suivre dans cet article ! De plus, vous pourrez retrouver des techniques de raccourcis ou d’autres astuces concernant votre ordinateur sur le site pcastuces.com.

Créer un raccourci depuis un navigateur Firefox

Afficher la page pour laquelle vous souhaitez créer un raccourci. Réduisez la fenêtre de votre navigateur de façon à voir votre bureau sur le côté (vous pouvez utiliser le raccourci clavier Windows + flèche gauche).

Réduction de la page web sur une moitié d’écran afin d’avoir une vue sur la page et le bureau dans le but de créer un raccourci.

Cliquez sur l’icône à gauche de l’adresse (le petit cadenas). Faites un glisser-déposer sur votre bureau. Votre raccourci est créé, vous pouvez le renommer à votre guise avec un clic droit, puis renommer. Pour l’ouvrir, agissez comme pour n’importe quels logiciels ou documents.

Zoom sur la barre d'adresse du navigateur pour localisé le cadenas qui permettra de créer un raccourci par un glisser déposé.

Créer un raccourci depuis un navigateur Chrome

La marche à suivre est ici un peu différente. En haut à droite de votre navigateur, cliquez sur les 3 petits points, puis sur « plus d’outils » et pour terminer sur « créer un raccourci ».

Chemin pour créer un raccourci avec Chrome.

Une fenêtre s’ouvre sur laquelle vous pouvez inscrire le titre que vous souhaitez. En cochant la case « ouvrir dans une fenêtre », votre raccourci s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre sous la forme d’une application.

Options d'enregistrement lors de la création d'un raccourci avec Chrome.

Sur Mac

Les procédures présentées ci-dessus fonctionnent aussi, de la même manière sur Mac. À noter toutefois, si vous faites un raccourci depuis Firefox, il s’ouvrira ensuite avec votre navigateur par défaut, même si ce dernier n’est pas Firefox.

Envie d’autres astuces?

N’hésitez pas à visiter régulièrement notre blog afin d’avoir d’autres trucs et astuces bien pratiques pour simplifier votre vie dans le monde numérique. Si vous en voulez encore plus vous pouvez même rejoindre notre communauté en devenant membre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pas encore inscrit?

Connexion service WEB