6 Fonctionnalités d’un ERP CRM

Dans cet article, nous allons passer en revue les fonctionnalités d’un ERP CRM : Dolibarr. Dans les semaines à venir, nous ajouterons des articles pour voir en détail ces spécificités. Un outil doit se moduler à votre entreprise, ce n’est pas votre entreprise qui doit s’adapter à lui. Avec Dolibarr, vous pouvez activer uniquement les options dont vous avez l’utilité. Nous vous proposons ce logiciel en plusieurs formules sur notre page « Logiciel ERP CRM ». Vous pouvez également demander une démonstration et nous nous ferons un plaisir de vous le présenter lors d’un rendez-vous en ligne.

Définition d’ERP et CRM

Selon leblogdudirigeant.com: un ERP est un logiciel de gestion d’entreprise et de pilotage de l’activité. C’est un outil qui est devenu indispensable pour les TPE et les PME qui souhaitent développer leur activité. Toujours selon leblogdudirigeant.com Le CRM, lui est un logiciel qui centralise l’ensemble des informations de la chaîne de valeur d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité.

6 fonctionnalités d’un ERP CRM

Tableau de bord

Tableau de bord Dolibarr

Sur votre tableau de bord, vous trouverez uniquement les éléments que vous avez activés et vous pourrez ensuite choisir votre affichage. Vous serez ainsi en mesure de visualiser plus aisément et rapidement les points importants pour vous. Vous aurez la possibilité de voir en un coup d’œil si vous avez des tâches en retard ou si vos factures sont à jour.

Tiers

Comme tout outil ERP CRM, vous y retrouvez vos clients, vos prospects et vos fournisseurs ainsi que leurs données de contacts. Les onglets viendront ensuite s’alimenter selon les modules que vous aurez configurés pour votre activité. Par exemple, si vous avez activé le module pour effectuer des offres et facturer vos prestations, vous pourrez en quelques clics faire une offre ou une facture à l’un de vos clients/prospects et les lui envoyer par mail avec un modèle que vous aurez préparé. Aviez-vous, jusqu’à présent, l’habitude d’inscrire vos contacts clients sur Excel ? Avec Dolibarr vous pouvez importer votre liste facilement afin de retrouver directement vos données clients.

Menu des tiers

Produits et services

Dans le menu produits et services, vous pourrez bien sûr retrouver votre catalogue complet, mais également suivre votre stock qui se corrigera au fur et à mesure de vos commandes et vos factures. Vous pouvez également choisir plusieurs variantes de prix. Par exemple, vous décidez d’un tarifs pour un produit particulier. Un client souhaite acheter votre produit pour le revendre par la suite. Vous pouvez configurer facilement un prix avec une remise de 10% pour ce client, car il est revendeur. Dans cet exemple, vous aurez donc deux variantes de prix.

Le menu des produits et services

Espace projet

Au niveau des fonctionnalités d’un ERP CRM, la gestion des projets occupe une place importante. Dans le menu des projets, votre outil Dolibarr vous permet de les planifier et de les suivre, mais également de suivre vos opportunités. Par exemple, vous recevez une demande de l’un de vos prospects concernant une prestation, vous souhaitez suivre cette opportunité de vente et rassembler plusieurs éléments liés à cette demande au même endroit. Avec Dolibarr, vous pouvez tout retrouver dans votre projet. De même, vous pouvez créer des tâches que vous pouvez attribuer à des membres de votre équipe et afficher un diagramme correspondant.

L’espace de gestion des projets

Espace commercial

Dans le menu de l’espace commercial, vous accédez à la gestion de vos offres et de vos commandes. Vous avez également la possibilité de gérer les interventions auprès de vos clients, vos contrats ainsi que vos commandes fournisseurs.

Facturation

Depuis votre menu facturation, vous accédez aux factures de votre société, vous pouvez créer des factures manuellement, mais également en éditer depuis une offre qu’un prospect à valider ou depuis une commande et les informations seront reprises sur votre facture. Si dans votre société vous devez facturer des prestations récurrentes, vous avez la possibilité de concevoir un modèle de facture pour votre client qui se génère selon une récurrence que vous aurez choisie. Grâce à des modules complémentaires vous avez la possibilité de mettre un lien de paiement Paypal avec votre facture.

Le menu de facturation de votre société

Fonctionnalités d’un ERP CRM : Conclusion

Pour résumé, avec cet outil, vous pouvez avoir les contacts de vos prospects, clients et fournisseurs, votre catalogues de produits, gérer la facturation, la comptabilité, les projets et bien d’autres choses comme l’agenda intégré, la caisse enregistreuse ou la possibilité d’avoir un service de ticket directement lié à votre base de client. Ces dernières fonctions seront présentées dans les semaines à venir dans de nouveaux articles. De plus, pour chacune des fonctionnalités d’un ERP CRM présentées, vous pouvez extraire des statistiques selon vos besoins.

Que ce soit vos clients, vos produits ou tout autre fonctionnalité, vous pourrez activer uniquement ce dont vous avez l’utilité dans chacune de nos offres. Si vous souhaitez être accompagné gratuitement pour connaître l’offre qui serait la plus adaptée à votre entreprise et à vos attentes, demandez notre audit gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pas encore inscrit?

Connexion service WEB