Marketing Automation

Envoyez-vous toutes les semaines cinquante mails identiques à des personnes différentes ? Aimeriez-vous créer une série d’actions individualisées avec vos contacts ? Découvrez comment faire pour gagner un temps considérable et ainsi vous centrer sur vos tâches importantes.

Qu’est-ce que le marketing automation ?

 Le marketing représente l’ensemble des actes visant à acquérir de nouveaux consommateurs. Sans forcément vous en rendre compte, vous réalisez ce type d’actions presque chaque jour. Cela se produit, par exemple, lorsque vous communiquez avec un client ou renseignez un prospect sur vos services.

 Lorsque votre site est parcouru, l’utilisateur aura une attention plus ou moins marquée concernant son contenu. Ce que vous voulez, c’est communiquer avec les prospects montrant de l’intérêt. Or, il peut être difficile de savoir pour quel visiteur c’est le cas et d’avoir un réel suivi. De plus, vous mettre en relation avec chaque internaute passant sur vos pages serait vite très chronophage, voire impossible. C’est précisément là que la technologie vient à votre aide et prend en charge l’analyse de l’intérêt du prospect ainsi qu’une partie des contacts.

Que font ces outils ?

 Très simplement ce que vous leur dites de faire. En clair, un outil de marketing automatique, en tout cas celui que nous vous proposons, n’exécutera que ce pourquoi il est paramétré.

 Au-delà de cette considération, un outil de marketing automatique va analyser les données statistiques liées à ceux qui parcourent votre site web. Il va pouvoir comprendre grâce notamment aux adresses IP, si c’est un visiteur récurrent ou non. En fonction du paramétrage défini, des scores seront attribués et vous pourrez, par exemple, être avisé quand un prospect semble vraiment très intéressé, de façon à pouvoir alors le contacter personnellement.

Qu’en est-il du RGPD ?

Là aussi, un outil de marketing automatique peut vous être très utile. Il peut gérer pour vous l’envoi des mails d’acceptation liés à la protection des données ainsi que les rappels de confirmation dans les délais impartis par la CNIL. Par conséquent, vous n’avez plus ou presque plus besoin de vous occuper de cet aspect-là.

Quel outil de marketing automation proposons-nous ?

Personne travaillant sur un ordinateur portable. Sur l'écran on voit une fenêtre du logiciel de marketing automation Mautic.

Mautic. C’est l’outil de marketing automatique que nous utilisons. Nous avons donc l’expérience de son fonctionnement et savons comment le paramétrer. Outil performant, il vous permet, en plus des points expliqués précédemment, de gérer la diffusion de vos newsletters ou d’autres types d’e-mails à envoyer à un certain nombre de personnes. Nous vous fournissons cet outil selon les offres ci-dessous.

Pas encore inscrit?

Connexion service WEB