Comment personnaliser votre logiciel de gestion d’entreprise

Dans cet article, pas question de vous faire un mode d’emploi tout prêt qui changera votre vie de dirigeant. Non, nous allons simplement ici partager notre expérience sur une façon de personnaliser un logiciel de gestion d’entreprise pour qu’il vous ressemble.

Tableau de bord

Personnalisation du tableau de bord.

De notre expérience, une des premières choses à adapter est le tableau de bord de votre outil. Et oui, je suis convaincue qu’un tableau de bord tout fait sera loin d’être adapté pour tout le monde.

Affichez sur votre tableau de bord seulement les éléments qui sont judicieux pour vous. Quand vous ouvrez votre outil, vous devriez pouvoir voir en un coup d’œil les informations pertinentes pour votre spécialité. Par exemple, vous pourriez afficher vos factures en retard ou les dernières propositions commerciales effectuées. Vous pouvez aussi y afficher des statistiques pour vous permettre d’avoir un aperçu du rendement de votre activité. À vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

Le menu

Là encore, les menus des logiciels sont souvent bien pensés, mais pareils pour tout le monde. Il peut parfois s’avérer utile de personnaliser un peu les choses aussi de ce côté-là. Par exemple, vous pourriez ajouter à votre menu, un bouton permettant d’accéder directement à votre saisie de temps sans avoir besoin de parcourir l’arborescence de votre ERP/CRM.

Personnalisation du menu.

Les couleurs

Cela peut peut-être vous paraitre accessoire, mais la couleur peut influencer notre perception des choses et notre motivation. Pas question de faire de la psychologie au rabais ici, ce n’est pas notre domaine. Mais de notre expérience, individualiser notre outil de gestion d’entreprise aux couleurs de notre société nous rend plus impliqués dans ce que nous faisons. De la même manière, on peut ajouter une image de fond qui nous stimule. Ou un message d’accueil personnalisé qui nous fera sourire le matin. Imaginez commencer votre comptabilité, corvée que peu d’entre nous aiment faire, avec un logiciel aux images et aux messages qui nous donnent de l’énergie. Vous n’aurez peut-être pas envie de faire votre compta, mais je suis convaincue qu’il sera beaucoup plus facile de vous y mettre.

Personnaliser votre logiciel de gestion d’entreprise: conclusion

Voilà 3 points pour personnaliser votre ERP/CRM de façon à faire d’un outil de gestion d’entreprise, votre outil. Comme mentionné plus haut, ce ne sont que quelques pistes tirées de notre expérience et des vastes possibilités qu’offre notre ERP/CRM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Accès à vos outils